SactivPilot Sprint de Winkhaus

activPilot1

La nouvelle ferrure oscillo-battante destinée au vissage automatique

Leader en matière d’innovation dans le domaine des systèmes de ferrures destinés à l’assemblage automatique, Winkhaus offre des solutions éprouvées pour augmenter l’efficacité dans la fabrication des fenêtres. Parfaitement adapté au processus d’assem- blage à l’aide de visseuses automatiques, le nouveau concept de ferrure oscillo-battante activPilot Sprint répond parfaitement au be- soin de flexibilité dans la production de fenêtres. Les fabricants profitent de la simplicité de montage, du traitement plus rapide et d’une haute capacité d’adaptation à différents niveaux d’automatisation.

Pour le ferrage de fenêtres à l’aide de visseuses automatiques

La ferrure activPilot Sprint a été spécialement développée pour la mise en œuvre du ferrage à l’aide d’une unité de vissage automatique. Le positionnement des ferrures s’effectue par un seul collaborateur par cadences d’une minute.

activPilot2

Concept d’assemblage

L’objectif principal étant d’intégrer parfaitement le montage des ferrures dans le processus de fabrication des fenêtres, il faut que l’opération de ferrage soit adaptée aux étapes en amont et en aval. La flexibilité doit par ailleurs être préservée, afin de maîtriser des pics de commandes sans devoir faire face à des charges supplémentaires en matière de délais et de personnel. En plus de cela, il faut que le collaborateur ait la possibilité d’assurer l’approvisionnement en pièces tout en gardant la supervision sur l’unité de vissage automatique.

Concept de ferrage

L’opération de ferrage est divisée en deux étapes, dont l’une est le montage et l’autre le
vissage des ferrures. Les ferrures, y compris le compas, sont ainsi d’abord clipsées manuellement sur l’ouvrant, celui-ci étant ensuite transmis à l’unité de vissage automatique qui exécute la fixation complète des ferrures.

Concept de ferrure

activPilot Sprint a été spécialement conçu pour assurer un clipsage rapide des ferrures sur l’ouvrant. Certains composants unitaires ont été combinés pour former des sous-ensembles faciles à positionner, afin de réduire le temps des opérations de ferrage et d’adapter celles-ci de manière optimale aux cadences du processus de fabrication. Ces combinaisons permettent en outre de réduire au minimum le nombre des points d’accouplement, tandis qu’un clipage efficace des composants assure un convoyage sûr vers l’unité de vissage automatique.

activPilot Concept – le système de base modulaire
La ferrure oscillo-battante activPilot Concept a servi de base à la ferrure activPilot Sprint. Les composants ont été sélectionnés et adaptés pour répondre aux critères de tous les domaines d’application et de toutes les catégories de poids connus. Les niveaux de sécurité de base WK1 et WK2, bien connus du système activPilot Concept, peuvent égale- ment être réalisés sans qu’il soit nécessaire de recourir à des composants spéciaux. Combiné à des pièces issues du système ac- tivPilot Select, on peut réaliser sans problème des ouvrants pesant jusqu’à 150 kg.

Fonctions complémentaires intégrées

Fruit d’une mûre réflexion, certains détails accroissent la réduction du temps de ferrage. Les ensembles têtières-renvois d’angle sont ainsi équipés en série d’une sécurité anti-claquement, qui permet de monter le compas avant l’opération de vissage car, celui-ci pouvant être maintenu en « position de basculement », les points de vissage de la têtière restent accessibles pour l’unité de vissage automatique. Les crémones sont en outre disponibles avec des éléments bi ou trifonctionnels, qui remplissent les fonctions de dispositif anti-fausse manœuvre, de releveur et, selon l’élément choisi, de houssette.

activPilot3

Ferrage d’un ouvrant en seulement 5 étapes.

activPilot4