Entretien-PVC

ENTRETIEN PVC

Quelques conseils pour l’entretien, le nettoyage et l’aération

 L‘entretien des dormants

Les profilés aluplast sont en PVC de haute qualité, résistant aux intempéries et nécessitant peu d’entretien. Afin de nettoyer la superficie lisse de la menuiserie il suffit d’utiliser une solution de nettoyage douce. Si jamais cela ne suffit pas, veuillez vous adresser à votre spécialiste. N’utilisez jamais d’éponge abrasive ou de nettoyants chimiques corrosifs. L’intervalle de nettoyage dépend du degré de saleté.

L‘entretien des joints

Les joints de vos fenêtres sont en PVC de haute qualité, résistant aux intempéries et au vieillissement. Quand vous nettoyez vos fenêtres, essuyez régulièrement la poussière et la saleté. Utilisez des produits d’entretien spécifiquement conçu pour le nettoyage des joints afin de faire durer leur élasticité et leur fiabilité. Vous pouvez acheter ces produits auprès de votre spécialiste.

L’entretien des ferrures

Pour garantir le fonctionnement des ferrures il faut les lubrifier de temps en temps. Utilisez quelques gouttes d’huile pour les pièces mobiles de la ferrure. Pour les parties fermantes appliquez de la graisse ou de la vaseline sans acide. Si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre spécialiste.

Aérer et chauffer

Les menuiseries PVC modernes permettent une étanchéité élevée. Il est donc indispensable de veiller à une bonne ventilation.
Toutes les pièces doivent être aérées au moins une dizaine de minutes par jour. Vous pouvez aérer plus vite et plus effectivement en ouvrant les fenêtres d’en face – 5 minutes suffisent. Aérez trois ou quatre fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats. Veillez à ce que rien – par exemple un meuble, etc. – n’obstrue les courants d’air. Les activités domestiques (douche, bain, cuisine, …) produisent de l’humidité. Pour cette raison il est vivement conseillé d’aérer plus souvent la cuisine et la salle de bain. Quand les vitres se couvrent de buée, cela indique qu’il vaut mieux aérer.
Le respect de ces conseils vous permettra d’économiser des frais de chauffage et de réaliser un bon climat d’intérieur.
Afin de garantir une ventilation suffisante vous pouvez aussi utiliser des systèmes d’aération comme Basic Air plus® ou REGEL-air®.

Nettoyage à fond de vos menuiseries PVC après la pose

Après la pose il reste peut-être du mortier, de la colle, etc. sur le cadre ou les vitres. Vous pouvez éliminez ce mortier ou ces taches de couleur en utilisant avec précaution un couteau de peintre (pas trop dur). Puis essuyez avec un chiffon humide. Veillez à ce que les grains abrasifs  du mortier ne rayent pas la surface.

Vous pouvez enlever la colle sur les vitres en utilisant délicatement une lame de rasoir.